Nous nous retrouvons sur le parking proche de la pointe du chevet. Notre responsable et organisateur de la sortie nous attend et nous pique-niquons sur ce parking avant de partir avec notre sac à dos et des vêtements chauds. Il ne fait jamais très chaud à cette sortie de fin d'hiver.
C'est toujours à Petite Roche que nous allons en premier car la marée descendante nous impose ce choix. Cet îlot m'attire toujours autant car on y trouve toujours quelques grenats. Ils n'ont pas forcément la belle couleur que leur confère leur nom mais on n'aime pas revenir les poches vides.
Bien sûr, c'est aussi à Petite Roche que nous découvrons les parcs à huitres.
Les grenats sont parfois un peu érodés par la mer, mais on en trouve même en cherchant bien dans les creux laissés entre les rochers. On peut se servir du marteau et du burin pour en extraire. Nous en trouvons tous les ans, la mer se charge de les faire apparaitre en surface.
On vient ici pour s'oxygéner. Certains cherchent assidument, d'autres prennent des photos et d'autres sont là pour discuter.
Nous finissons toujours notre périple par l'îlot de la Loge. Nous avons toujours l'espoir de trouver de la Tourmaline et pourquoi pas du Béryl. Non pour le Béryl il faudra repasser car la chance ne sourit pas à chaque fois. Ce minéral reste extrêmement rare ici.