Nous avons rendez-vous sur la place de l'église à 10h. Malgré tous les problèmes de blocage de circulation annoncés dues aux revendications du monde agricole, nous sommes tous à l'heure à St Aubin.
Nous entrons à la carrière, nous nous nous équipons de casque et de gilet fluorescent, tenue obligatoire pour une visite sécurisée. Chaussures de sécurité ou des bottes sont vraiment très utiles dans ce lieu très humide et glissant à cause des pluies passées et un confort pour dévaler les pentes de ces chemins couverts de boues et de flaques d'eau.
C'est ainsi dans une ambiance très conviviale que nous allons descendre vers l'étage que l'on nous a indiqué accompagné par notre président.
Ci-dessus un matériel que nous n'avons pas l'habitude de voir, perfore le sol et perce cette rangée de trous dans lesquels seront placées les charges explosives qui feront éclater une couche de pierre en mille morceaux.
C'est pour nous la grande descente vers un univers qui reste à découvrir et c'est d'un pas rapide que certains sont toujours pressés d'aller observer.
Mais la beauté des lieux est sans ambigüité surtout quand le soleil tente de nous envoyer quelque petits rayons toujours trop timides.
Les couleurs de cette carrière étaient magnifiques avec le fer et ses tons orangés.
Ci-dessous, j'ai pu admirer de la sidérite cristallisée trouvé par Dominique. C'est une belle pièce bien colorée.
Et ci-dessous, voici mes trouvailles du jour. Quelques pyrites intéressantes dont j'ai pris plusieurs clichés. Il est vrai que nous n'avons pas fait beaucoup de découvertes mais il faut parfois savoir se contenter. Pour ma part je suis un peu satisfait...
J'ai pris les clichés sous différents angles, mais il faut reconnaitre que cette pyrite n'est pas des plus photogénique.