Le rendez-vous était au parking à côté de l'Abbaye de Bon Repos. C'est John qui organise la sortie.
C'est dans un chemin abandonné que nous allons en trouver, là où nous sommes déjà venus l'an passé. Ci-dessous à droite, un cliché d'une section d'un bâton de Chiastolite ou Andalousite. Le terme "Chiastolite" provient du grec kiastos = marqué d'une croix. Il s'agirait d'une variété d'andalousite contenant des inclusions sombres de carbone ou d'argile formant un X ou une croix en section.
C'est sur le bord de l'étang que nous allons voir des quantités de cristaux d'andalousite bien intégrés dans le schiste.
Le pique se fera à proximité de nos véhicules dans cette magnifique forêt.
L'après-midi, nous partons sur un autre site u nous allons chercher des cristaux de Microcline dans une ancienne carrière d'arène granitique. Nous allons en trouver et de toutes les tailles (jusqu'à 14 cm de long pour les plus grandes).
Nous terminerons la journée par une petite visite autour des ruines de l'ancienne abbaye. Il y a ici un magasin qui semble commercialiser des minéraux mais hélas, il est fermé...
Après les ruines des bâtiments de l'abbaye, celles d'un pigeonnier. Sur le dernier cliché, on perçoit les bâtons d'andalousite qui orne ces pierres locales qui ont servi à la construction de celle-ci.