Levés à 7h ce matin, il y a 7°C dans notre caravane. Dehors, une belle gelée blanche...
A l'Hôtel Alpin, nous rejoignons l'équipe pour prendre la direction des Deux Alpes. Nous collectons quelques renseignements à l'Office de Tourisme sur les chemins de randonnée. Le téléphérique Jandri va à 2600m et 3200m mais à 2600m, il y a beaucoup trop de neige pour randonner. De plus les chiens ne sont pas encore autorisés à monter à cette altitude à cause des skieurs.
Nous choisissons d'aller plus bas à 2400m avec le télécabine du Diable. Nous prenons le télésiège. Eve restera avec Flory aux Deux Alpes. Nous serons 4 seulement à prendre de l'altitude. Vers 10h15, nous arrivons et nous nous dirigeons à pied vers le nord.
Nous allons marcher sur 20 cm de neige en continu, jusqu'au Lac Sautet. C'est un lac magnifique ...
Nous contournons le lac. Stéphane ira jeter un oeil à l'ouest de ce dernier pour chercher une éventuelle présence de trous et de quartz cassé. Nous continuons sur un chemin un peu moins enneigé jusqu'au Chalet de la fée (2244m).
Le Lac Sautet ci-dessous à gauche et le Chalet de la Fée ci-dessous à droite.
Stéphane ira prospecter les environs. Nous restons à côté de notre petite cristallière et toujours dans les déchets provoqués pas les cristalliers, nous trouvons quelques cristaux mais peu.
Par contre, nous ramenons quelques blocs de Cristal de Roche qui apaisent un peu notre soif du cristal.
Vers 15h, le chemin du retour monte tout le long. Certaines pentes plus accentuées feront grimacer Philippe qui se plaignait de douleurs au niveau du palpitant. Nous comptons approximativement 1h et demie de marche dont 500m à effectuer dans la neige.
Nous reprenons le télésiège et nous passons dans une pâtisserie pour le moral de Eve.