C'est la première fois que je viens à Veulettes. La plage est couverte de galets, des galets assez ronds, des galets qui font mal aux pieds quand on marche pieds nus. Notre chienne Flory n'a pas semblé enthousiasmé par ces galets. Les falaises sont imposantes et laissent la plage dans l'ombre le matin.
Nous, nous sommes venus là pour traquer les oursins fossiles qui se confondent avec les galets. Notre œil a beaucoup de mal à différentier toutes ces pierres qui se ressemblent.
Et bien si, c'est bien un oursin que Thérèse nous montre comme pour nous remotiver. Pour ma part les recherches ont été vaines, je me serais contenter de quelques petites calcédoines.
Nous sommes restés jusqu'à l'heure du pique-nique et l'après-midi, nous sommes allés plus au nord, jusqu'à St-Valery-en-Caux.
St Valery-en-CauxC'est toujours le pays de Caux avec une côte bordée de falaise à perte de vue. C'est une journée ensoleillée et les baigneurs en profitent amplement.
|
Devant l'hôtel de ville, un massif de fleurs a retenu notre attention. Une belle étoile formée avec des echeverias, l'une de nos plantes préférées, présente un côté artistique certain.
Sur le chemin du retour, nous ferons plusieurs arrêts pour contempler ces champs de lin dont la faucheuse a mis les couleurs très vives en valeur.