Nous arrivons à l'heure prévue 10h30 au parking de la plage de Porsliogan. Celle-ci est située sur la route D85 qui relie Le Conquet à la Pointe St-Mathieu. Malgré les deux heures et demi de route, beaucoup de participants ont répondu présents à cette manifestation. Les responsables Thérèse et John nous attendaient et le temps de chausser les bottes, nous partons tous vers la plage équipés de nos meilleurs vêtements de pluie. Comme il pleut souvent dans le 29, nous n'avons pas été surpris...
C'est la première fois que je viens ici et je découvre une plage magnifique avec un sable de couleur claire. La marée est basse et après une matinée pluvieuse, le temps sera plus clément l'après-midi. C'est Eve qui a pris les photos de cette page.
Nous sommes à la recherche de grenats almandin et ici il y en a beaucoup. Le plus dur sera de dégager ces grenats pour les mettre en valeur et en fonction de la roche dans laquelle ils se trouvent, leur dégagement sera plus ou moins difficile. On peut même dire que sans matériel approprié, leur dégagement est impossible sans les détériorer.
La marée monte et ceux qui n'ont pas pris leurs bottes, sont susceptibles de prendre des bains de pied.
Le soleil était au rendez-vous pour cette fin de journée.
La photo de droite montre bien comment on peut observer un grenat avant son dégagement.