C'est une journée magnifique. La plage des falaises des Vaches noires est un endroit extraordinaire. Il y a du sable, il y a des fossiles que l'on peut ramasser sans avoir d'outils spéciaux. C'est l'endroit idéal pour les enfants car la cueillette des fossiles est à leur portée ici. Je viens toujours ici sans burin et sans marteau, il ne faut surtout pas oublier ses yeux car c'est celui qui voit, qui trouve et qui ramasse.
Nous avons du attendre 14h30, à peu près 1h00 après la Marée haute pour accéder à cette plage. En effet, il y a un passage rocheux mais un peu de patience est nécessaire pour passer sans trop mouiller son pantalon.
La recherche est lancée et on trouve toujours quelque chose sur la plage ou dans les marnes qui la borde.
La meteo est bonne, c'est une belle journée d'automne avec du soleil. Tous les participants semblent très heureux. En silence, nous cherchons la pièce rare, le fossile que nous espérons trouver. Nous trouvons toujours des choses mais pas toujours celles que nous cherchons.
Les pierres plates tombées des falaises cachent parfois des fossiles. Les marnes semblent quitter le bord des falaises et forment des boules qui s'arrondissent en roulant sur la plage.
Pour cette sortie, dix participants étaient là. Nous restons sur cette plage mythique jusqu'au coucher du soleil pour une dernière trouvaille ou pour quelques clichés. C'est toujours magnifique ici quand le soleil est présent bien sûr.
C'est la sortie de Port en Bessin. Le rendez-vous est donné à 12h sur le parking du port. Nous avons un peu de mal à nous regrouper car les parkings ont été réquisitionnés pour une manifestation sportive. Nous allons nous contacter avec nos portables et vers 13h nous allons pouvoir accéder à notre parking préféré.
Malheureusement il pleut et il ne s'arrêtera pas de pleuvoir, c'est la tempête. notre pique-nique aura lieu dans notre véhicule. Nous sommes peu nombreux à cause de cette météo horrible. Avec Patrick, Thérèse, Eve et moi Alain, nous sortirons vers 17h de nos véhicules pour tenter une sortie avec nos imperméables quand le vent et la pluie semblaient se calmer un peu.
Que de courage !!!